PPE – Réutilisons les palettes !

Le bricolage c’est pas toujours un carnage !

Votre meilleure amie la palette;

Voici deux transformations faites ces deux derniers jours, la première est vraiment simple, utile, ultraswag, déco et devrait plaire aux cuisiniers amateurs !

IMG_3027[1].JPG

Comment faire ?

Décrochez proprement la deuxième latte en partant de la gauche puis la deuxième latte en partant du milieu, relevez la palette comme sur la photo et clouez les deux planches sous l’étage du haut et celui du milieu de façon à créer des bacs (des jardinières vous l’aurez compris).

C’est super tout ça mais pour l’étage du bas me direz-vous? Ben vous vous débrouillez, soit vous choppez une planche sur une autre palette soit vous avez une planche qui traine soit vous le laissez vide et l’utilisez pour rangez vos pots vides et/ou sacs de terre and co…

Si vous êtes un artiste, c’est à ce moment là de vous exprimer, peinture naturelle, pyrogravure, peinture ardoise pour écrire le nom des plantes ou que sais-je d’autre; amusez-vous, c’est pour vous !

Pour le remplissage, on a choisit de mettre deux feuilles de journal dans le fond parce-que les ouvertures sur les coins étaient assez balèze (indispensable pour respirer mais trop = terre par terre), si vos jardinières sont très (trop) bien fermés, n’hésitez pas à percer des trous dans le fond pour l’évacuation des eaux en trop.

On a remplie (ou « remplit » on arrive pas à se décider) avec un mélange de terre, compost et broyat (1/3 chaque) histoire de bien nourrir la terre ET réutiliser les déchets verts et organiques !

Puis on a planté nos plantes aromatiques, ne faites pas comme nous, n’allez pas chez géant ou auchan pour les acheter, trouvez un petit pépiniériste (ou un voisin)! Souvent moins cher et de bien meilleur qualité que ces plants non reproductibles et à peine odorants !

TADAM !!!!

IMG_3048[1].JPG

Arrosez selon les gouts de chaque plantes attention les non gourmandes en eau seront mieux en haut (pour éviter que la voisine du dessus ne lui balance ses restes) !

A vos marteaux et vos pinceaux ! Et n’oubliez pas de partager vos bonnes expériences récup !

On attend VRAIMENT vos photos !

PS : oui j’avais dit deux.. mais là on va mater un film donc plus tard ! 😉

PS2 : Faustine a planté plein de clous et vachement bien poncé ! Trop forte

Bisous, Constant pour Keskilsfont

2 réflexions sur “PPE – Réutilisons les palettes !

Laisser un commentaire